Mon premier coup de cœur va à la musique.
Arrivée à Bourges il y a trois ans, j’ai fait connaissance de Franck CIUP et de son épouse Anna.
Lorsqu’ils m’ont proposé d’assister à un concert au Théâtre Saint Bonnet, je me suis rendue à vélo repérer les lieux sans pouvoir imaginer la pépite que j’allais découvrir par la suite.
Une merveilleuse salle à l’italienne, qui propose une centaine de places, entièrement réalisée en peinture trompe l’œil par un autre artiste Jean Luc Charpagne.
Cet espace propose une acoustique exceptionnelle et le piano à queue offre aux pianistes prestigieux une qualité optimale pour faire vivre et partager leur talent.
Alexandre Kantorow ne s’y est pas trompé. « La grâce sinon rien» avait annoncé Franck. La gentillesse et la générosité en plus.
Moment suspendu, pour les privilégiés que nous sommes, berruyers, d’écouter des interprètes que le monde entier applaudit.
Franck est un « créateur d’émotions » comme je le surnomme, qui ne pose aucune limite à sa curiosité, l’amour des textes et à la poésie.
Pédagogue et inventif, Franck a proposé cette année une lecture participative de Cyrano de Bergerac par Sophie Parel à des jeunes élèves peu enclins à ce type d’exercice. Un franc succès dont je garde personnellement un souvenir ému.
Le programme de la saison Automne Hiver est paru, guettez les boutiques où il est déposé ou visitez son site.
Jeanne Rostand
Les plus
- Le prix des places, de 10 à 50 €
- Une maison d’hôtes avec piscine intérieure qui héberge visiteurs, mélomanes avec un charme slave
- L’accueil personnalisé de Franck et Anna, sur et hors scène