Dernièrement, j’ai eu le plaisir de découvrir les coulisses de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Bourges.
Madame Florence GENDRIER, Directrice, accompagnée de Madame Magali DESBAZEILLE et Madame Isabelle LISKA m’ont guidée à travers les différents ateliers, me présentant les élèves en pleine création ou les installations techniques, autour du bois, de la vidéo, du son, l’amphithéâtre, impressionnant.
Parce que nous croyons à la force du dialogue entre générations et entre disciplines, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’ENSA de Bourges.
Les étudiants de cette grande école viendront prêter leur regard, leur créativité, leur savoir-faire, pour imaginer et concevoir de nouveaux projets.
C’est une chance pour eux comme pour nous : une mise en valeur réciproque de l’art, de la jeunesse et de la ville.
L’Association s’est réunie dernièrement, en présence de Monsieur Jean CHOUGNET, Président du Comité de Bourges CEC 2028.
Chacun a pu se présenter et évoquer les possibilités créatives pour animer la ville de Bourges, sous des formes aussi diverses que des spectacles de performers ou, avec le soutien de la Mairie de Bourges, la création d’une Porte des Marais et d’une signalétique permettant à tous de découvrir ce lieu méconnu.
Grâce au mécénat Monin qui soutient nos actions, nous pourrons participer au financement, comme je le rappelle, sans solliciter les contribuables.
Au nom des membres de l’Association, je me réjouis de cette collaboration dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Jeanne Rostand






